22 ème étape------ 70 km ; 22 septembre

Huningue , et sa passerelle des trois pays , passage de l'eurovélo6 qui je le rappelle pour ceux qui n'etait pas là a la dernière leçon , est une voie cyclable qui part de Nantes (F) et va jusqu'à Constantza (RO) au bord de ma mer Noire . Elle est appelée aussi la voie des fleuves car elle suit la Loire , le Rhin , et le Danube . Au carrefour de la Suisse , France , Allemagne . Hier soir nous avons franchit la passerelle a pied , pour aller en Allemagne , petite visite du supermarché local , GROSSE MARCHANDISE !!! De la nourriture a profusions , un rayon de bière long comme un court de tennis , mais ...pas de vin , mais des cigarettes a la caisse , comme chez nous il y a des bomboms ! Ce matin nous quittons ce lieu symbolique , et prenons la direction du Nord en longeant le canal du Rhin . Route plate et rectiligne que nous empruntons avec un soleil magnifique et un ciel tout bleu , certes il ne fait que 7 degrés , mais il n'est que 8 h . De grosses péniches emprunte ce canal , nous qui ne connaissons que le canal du Midi c'est des bateaux trois fois plus grands que là bas . Pour le repas un arrêt au bord de la voie d'eau avec une température qui a bien augmentée 24 degrés , nous lézardons un moment et profitons de cet instant . Nous reprenons notre route jusqu'à Neuf-Brisach classé au patrimoine de l'humanité pour ces fortifications de Vauban , nous nous installons au camping avec un beau soleil .Sunp0088 7Sunp0085 8

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

François Pignon
  • 1. François Pignon | 25/09/2016
"Bonsoèr monsieur Bernard, je vous contacte de la part de George Van Brugel qui s'intéresse à votre périple car il est producteur n'est ce pas, il voudrait bien en faire un film documentaire, il arrive de Belgique une foè et serait très intéressé pour vous rencontrer tant que vous êtes dans la région une foè, ...

Vous savez Bernard, quand je lis vos récits une foè, je m'aperçois que vous connaissez parfaitement la géographie n'est-ce pas et cela ne m'étonne pas de votre part car cela doit être cruellement fatiguant d’être aussi intelligent que vous.

"Ouh, ouhlalalalalalalala ! La passerelle des trois pays… je l'ai entièrement faite avec des allumettes, 346 422 exactement !"

Vous savez Bernard, une foè, je regarde votre voyage avec intérêt, n'est ce pas, car je recherche dans vos photos, une foè, des nouvelles idées pour fabriquer mes maquettes en allumettes n'est-ce pas, et en vous voyant Bernard sur certaines photos, excusez-moi de vous dire une foè mais "Houuuuu, vous faites peine à voir, on dirait un cheval qu’a raté une haie, on vous abattrait sur un champ de course."

Ah la boulette ! J'espère ne pas vous avoir froisser, une foè, vous êtes assez frippé!!!!

"Il est mignon monsieur Pignon, il est méchant monsieur ................. !"-

Ajouter un commentaire